ven. Mai 29th, 2020

Urgent: le Député Jean-Jacques Mamba arrêté ce samedi à son domicile

L’élu national du Mouvements pour la Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba a été arrêté ce samedi 23 mai à son domicile par des inspecteurs du Parquet Général Près la Cour de cassation.

D’après les informations à notre actif, le Député du MLC est arrêté sous le mandat d’amener signé par le Procureur Général Mumba.

Sachez que Jean-Jacques Mamba est l’initiateur de la pétition signée contre le Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund.

Rappelons aussi qu’une plainte a été déposée contre Jean-Jacques Mamba au parquet général près la Cour de cassation pour falsification des signatures dans sa pétition contre Jean-Marc Kabund de l’UDPS.

Informé de cette arrestation brutale, l’Assemblée Nationale a condamné avec la dernière énergie cet acte commis sans que les immunités parlementaires de ce dernier soient levées.

‹‹ C’est une véritable entrave à la démocratie si un Député est arrêté sans demande de levée d’immunité. C’est une escalade qui pose question ››, peut-on lire sur le compte twitter officiel de l’Assemblée Nationale.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *