Pour sa dernière danse dans cette campagne des éliminatoires pour la qualification à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au pays cher à Didier Drogba, la Fédération Congolaise de Football, en connivence avec le sélectionneur national, le technicien français Sébastien Desabre ont rendu public la liste des 27 joueurs convoqués pour la rencontre face au Soudan.
Cette opposition comptant pour la 6eme et dernière journée du groupe I se veut être du côté des Léopards de la RDC, l’occasion de clôturer en beauté cette incroyable remontada réalisée en passant de 0 point en deux journées à 9 après 5 matchs.
Désormais leader de la poule « I », les coéquipiers de Chancel Mbemba auront à cœur de finir de l’emporter devant leur public du stade des Martyrs où le sélectionneur Desabre va goûter à la ferveur de cette grande marmite.
Quant aux Crocodiles du Nil du Soudan, ils viendront également jouer leur va-tout d’autant plus qu’à l’aller, ils s’étaient imposés (2-1).
Il sied de noter, depuis son intronisation à la tête des « Léopards », l’entraîneur français Sébastien Desabre a réalisé un bilan de 4 victoires, un seul match nul et une seule défaite.
Le rassemblement est fixé dans plus exactement 11 jours soit le lundi 4 septembre 2023, dans la capitale.
La rencontre se disputera le samedi 9 septembre 2023, au stade des Martyrs de la pentecôte, sous le coup de 17h de Kinshasa.
De retour à son top niveau, la RDC tentera de réussir son premier « challenge », avant de se concentrer sur les qualifications africaines pour la prochaine édition où son plus grand obstacle sera le Sénégal, champion d’Afrique en titre pour tenter de disputer 51ans après la Coupe du monde qui sera organisée conjointement en 2026 par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Ci-dessous la liste des joueurs retenus :
•GardiensL
Lionel Mpasi
Esdras Kabamba
Siadi Baggio
•Défenseurs
Gédéon Kalulu
Jordan Ikoko
Vital Nsimba
Arthur Masuaku
Rocky Bushiri
Chancel Mbemba
Dylan Batubinsika
Henock Inonga
•Milieux
Pelly Ruddock
Edo Kayembe
Mfulu Omenuke
Samuel Moutousamy
Charles Pickel
Theo Bongonda
Chadrack Akolo
William Balikishwa
Meschack Elia
Silas Katompa
Gaël Kakuta
•Attaquants
Fiston Mayele
Cédric Bakambu
Aldo Kalulu
Jackson muleka
Yoane Wissa
Glad NGANGA