mar. Août 11th, 2020

RDC/Politique : Le Général d’armée Amisi Kumba dit Tango four officiellement « Inspecteur Général de l’armée »

Le Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi avait procédé à des séries de nominations au sein de l’armée le vendredi 17 juillet dernier.

Au cours de ces nominations, le chef de l’État avait confié l’inspection générale de l’armée au Général Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four » qui par l’occasion prenait le poste occupé par le Général John Numbi.

Le Général Gabriel Amisi Kumba a pris officiellement ses fonctions à la tête de l’Inspection Générale des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

La traditionnelle cérémonie de remise et reprise a eu lieu le lundi 27 juillet 2020, sans la présence de son prédécesseur John Numbi.

Il s’est fait représenter par le Chargé des Opérations et des Renseignements à l’Inspectorat Général, le Lieutenant-Général Pacifique Masungu.

Prenant la parole, Gabriel Amisi a mis l’accent sur la conscience et à la discipline au sein de l’armée.

« …C’est question d’être conscients et de travailler. Si nous nous mettons ensemble, nous allons faire quelque chose d’utile. Je demande la conscience, la discipline et l’amour du prochain », dixit Le Général d’Armée Gabriel Amisi.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *