mar. Mar 31st, 2020

RDC/ POLITIQUE/ JUSTICE* *COUR DE CASSATION: VICTOR MUMBA PREND LES COMMANDES

Le Procureur Général Près la Cour de Cassation Flory Kabange Numbi a officiellement cédé le fauteuil à Victor Mumba Mukomo lors d’une cérémonie de remise-reprise ce mardi 11 février 2020 à Kinshasa.

Le Procureur Général Près la Cour de Cassation entrant devra faire face à des dossiers de corruption et des détournements présumés des deniers publics qui ont bougé le pays et ne cesse de faire réagir bon nombre des congolais.

Le Président de la République a eu à procéder à une nouvelle mise en place au sein de la magistrature dans le souci d’apporter un vent nouveau dans l’appareil judiciaire et mettre en marche la vision d’instaurer un État de droit en RDC.

Victor Mumba n’est pas le seul à être nommé. Jean-Paul Mukolo s’est vu attribuer le poste de Procureur Général général Près la Cour Constitutionnelle; Dominique Thambwe Wa Kaniki a été élevé comme Premier Président de la Cour de Cassation. Octave Tela Ziele et le Général Joseph Mutombo Katalay ont été nommés respectivement Procureur Général Près le Conseil d’État et Premier Président de la Haute Cour Militaire. Quant au Lieutenant Général Mukuntu il a été reconduit dans ses fonctions d’Auditeur Général Près la Haute Cour Militaire.

Pour Rappel ces nominations ont été faites le vendredi 07 février à travers les ondes de la télévision nationale.

GLAD NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *