jeu. Avr 9th, 2020

RDC/ESU :  » Face à la grève, Thomas Luhaka promet de mener des démarches concrètes »

Le Ministre de l’Enseignement Supérieure et Universitaire a promis le mercredi 12 Fevrier de faire parvenir au gouvernement les revendications des syndicats, associations et personnalités de l’enseignement supérieur et universitaire.

La contre application du prélèvement de l’impôt professionnel sur les rémunérations et le manque à gagner de l’année académique 2018-2019 sont les principales causes du mouvement de grève observée dans la plupart des universités à travers la ville province Kinshasa.

A la question du retenu de 15% sur le salaire, le Ministre informe que les professeurs et autres personnels des universités ne sont pas contre l’impôt; cependant, ils estiment que celui-ci ne peut être prélevé sur les primes et les autres avantages.

Par ailleurs, Thomas luhaka a rassuré que les démarches sont entrain d’être mené au niveau de son ministère pour régler la préoccupation liée au manque à gagner de l’année académique 2018-2019.

Il sied de noter que le Ministre avait obtenu le principe de paiement lors du dernier conseil des ministres tenu à la cité de l’OUA.

Rose kabadi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *