ven. Mai 29th, 2020

RDC/Coronavirus : la ville de Kinshasa vers une mise en quarantaine

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi va présider une réunion spéciale ce lundi 23 mars à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C’est pour prendre des mesures nécessaires afin de limiter la propagation de cette pandémie sur la possibilité d’isoler la ville de Kinshasa.

Pour éviter la croissance rapide et la propagation de l’épidémie de coronavirus à l’intérieur du pays, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a organisé une réunion urgente avec une équipe restreinte du gouvernement.

Pendant ce temps, le Gouverneur de la ville de Kinshasa et sa suite continuent à sensibiliser la population de mettre en pratique toutes les mesures de prévention édictées par le Président de la République lors de son adresse à la nation le mercredi 18 Mars dernier.

Pour rappel, six nouveaux cas ont été enregistrés dans la ville province de Kinshasa mais aussi deux autres dans la ville de Lubumbashi, il s’agit d’un homme de 45 ans d’âge et un enfant de 13 ans en provenance de Kinshasa via Congo Airways.

Grace Makani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *