Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi s’est incliné, ce lundi 20 juillet 2020 devant la dépouille mortelle du Magistrat Raphaël Yanyi OVUNGU.
L’esplanade du Palais de Justice situé dans la commune de la Gombe a servi de cadre à l’exposition de la dépouille mortelle ainsi que la cérémonie des funérailles du regretté Raphaël Yanyi.
Décédé dans la nuit du mercredi 27 à jeudi 28 mai 2020, c’est ce lundi 20 juillet que Yanyi OVUNGU a été mise en terre à la Nécropole dans la commune de la N’sele.
Il faut noter que Raphaël Yanyi a été désigné Juge Président du procès 100 jours avant d’être remplacé par le Juge Bakenge juste après son décès.
L’illustre disparu a reçu les derniers hommages de celui qui l’a récemment élevé à titre posthume, au rang de « Chevalier » à l’ordre national de Héros nationaux Kabila-Lumumba et ceux de la Nation Congolaise ce lundi 20 Juillet à travers une audience solennelle du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe.
A lire aussi : Décès du Juge Raphaël Yanyi : Son Fils exige la poursuite des auteurs du crime
Consécutivement à l’ordonnance du 13 Juillet 2020, le Chancelier des Ordres Nationaux l’a décoré à titre posthume au Grade de Chevalier dans l’ordre des Héros Nationaux Kabila-Lumumba.
Le Président Tshisekedi a, après avoir déposé sa gerbe de fleurs, réconforté la veuve et les enfants de Raphaël Yanyi OVUNGU.
Olivier Tshimanga