mar. Août 11th, 2020

RDC-AN : l’Assemblée Nationale s’engage à la mise en oeuvre d’une loi sur la promotion de l’entreprenariat des jeunes

La Chambre Basse du Parlement a pris un engagement ferme de mettre en oeuvre une loi portant Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes

C’est dans ce cadre que la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda a visité les jeunes entrepreneurs encadrés par Ingenious City qui est un incubateur des jeunes porteurs des projets.

Pleins d’idées et des projets, ces jeunes entrepreneurs ont sollicité de Jeanine Mabunda l’accompagnement de l’Assemblée Nationale dans la mise en oeuvre d’une loi sur la promotion de l’entreprenariat des jeunes en Rdc.

Selon François Ngenyi co-fondateur d’Ingenious City, l’instrument juridique sollicité par les jeunes entrepreneurs pourrait permettre à ces derniers de bénéficier des dispositions fiscales, des facilitations administratives, d’un accompagnement, des avantages douaniers, d’accès aux crédits, financements publics et privés et aux marchés publics.

En réponse, Jeanine Mabunda a promis d’accorder une attention dès qu’un projet de texte de loi sur l’entreprenariat des jeunes soit déposé à l’Assemblée Nationale.

Olivier Tshimanga

1 thought on “RDC-AN : l’Assemblée Nationale s’engage à la mise en oeuvre d’une loi sur la promotion de l’entreprenariat des jeunes

  1. Vraiment suis tellement content avec cette initiative de la présidente de venir assister les jeunes entrepreneurs qui ont trop de projets mais ils manquent de moyens pour y mettre en place tous ces idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *