mar. Août 11th, 2020

Lualaba : Le Gouvernement provincial prend en charge les frais de participation aux Examens d’Etat des élèves des territoires

Les chefs d’établissements scolaires sont mobilisés dans toutes les provinces pour la reprise des cours le lundi 03 Août 2020.

En province de Lualaba, le Ministre en charge de la Santé a échangé avec les responsables des écoles publiques ce vendredi 31 juillet 2020 sur les dispositions à prendre pour protéger les élèves contre le Coronavirus.

Au cours de ces échanges, le calendrier scolaire réaménagé a été lu, notamment les dispositions y relatives.

Jules Kabwit a insisté sur le respect du calendrier conformément à la décision du Ministre National de l’EPST.

Selon le calendrier scolaire réaménagé proposé par le Ministère de l’éducation, seules les classes terminales vont fonctionner pendant 1 mois soit du 03 août au 03 septembre 2020.

En revanche, les Directeurs de la province éducationnelle du Lualaba et du Service de Contrôle de la Paie des Enseignants ont expliqué la cause du changement du calendrier scolaire.

L’occasion faisant le larron, le PROVED a annoncé que le gouvernement provincial du Lualaba a déjà pris en charge les frais de participation aux Examens d’Etat des élèves évoluant dans les territoires.

L’équipe de riposte contre la COVID19 est revenue sur les mesures à prendre en milieux scolaires notamment le respect de la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et le port obligatoire des masques.

El David Kapenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *