jeu. Mai 28th, 2020

KINSHASA : Flambee des prix de première nécessité, le Gouvernement Provincial sur terrain

Sur instruction du Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, le Ministre Provincial de l’Economie et Finances, Jean Ngoy Mvunzi a effectué ce lundi 30 mars, la ronde de différents marchés urbains de la capitale RD-congolaise. Objectif: se rendre compte de la hausse des prix des produits de première nécessité, occasionnée par l’annonce du confinement total avant son report, par l’autorité urbaine.

Le Ministre Jean Ngoy a débuté sa tournée par le marché de la liberté situé dans la commune de Masina, en passant par le marché de la commune de Matete, le marché Gambela a Kasa Vubu pour boucler par le marché central de Kinshasa. Partout où il est passé, le constat est resté le même : Les prix des produits de première nécessité sont montés en flèche. A titre illustratif, un sac d’oignons qui se vendait à 55.000fc se négocie aujourd’hui à 70.000 francs congolais. Face à cette situation, le patron de l’Economie et Finances de la ville de Kinshasa s’est dit indigné par cette hausse vertigineuse des prix sur les marchés. Il a, à cet effet, promis de faire suivre les sanctions à toute personne qui va s’abstenir par les décisions qui seront prises par les autorités.

Le Ministre Jean Ngoy était accompagné des services de l’Economie de la ville. « Une réunion sera convoquée d’ici peu afin de prendre des mesures idoines », a-t-il fait savoir.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *