L’instance Faîtière du Football Africain a procédé, ce mardi 25 juillet au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF.
En Ligue des champions, Les dauphins noirs de la Capitale croiseront les bottes des Angolais de Primero D’Agosto en tour préliminaire de la C1. Un match aux allures électriques d’autant plus que 3 anciens cadres de Vclub évolueront cette saison à Primeiro, à savoir Merveille Kikasa, Ricky Tulenge et Obed Mayamba qui seront donc la fer de lance du club Angolais lors de cette confrontation.
L’autre représentant Congolais engagé dans cette compétition, le TP Mazembe qui se veut être en mode New look sous l’égide du technicien Lamine Ndiaye a été exempté de ce tour préliminaire, les badianguenas entreront en danse en 16e de finale pour défier les vainqueurs de l’opposition entre Dragon FC de la Guinée Equatoriale et Nyanga Bullets du Malawi.
Lupopo seul représentant Congolais en Coupe de la Confédération
Suite au tohu bohu et cacophonie observés lors de désignation des 4 clubs Congolais pour les compétitions africaines, l’instance faîtière du Football Continentale a décidé de ne retenir que les cheminots du FC saint Éloi Lupopo qui du reste, a été exempté du tour préliminaire de cette compétition.
Maniema Union, désigné quatrième représentant Congolais pour l’Afrique n’a tout simplement pas été repris lors du tirage au sort alors que le club de Kindu avait remplacé le Daring Club Motema Pembe dont la licence CAF a été retirée par la Fédération Congolaise de Football.
Glad NGANGA