lun. Fév 24th, 2020

INFRASTRUCTURES : Célestin TUNDA YA KASENDE ENQUETE SUR TERRAIN

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a procédé le jeudi 13 février 2020 à l’évaluation des travaux des sauts-de-moutons à travers la ville province Kinshasa.

Il a été surpris de la lenteur avec laquelle les travaux avancent, alors que ces derniers sont à la base des embouteillages incessants sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

À la préoccupation des interférences qui pourront surgir tout au long de l’enquête ouverte sur  » l’affaire sauts-de-mouton », le VPM rassure que le travail se fera en toute objectivité pour dégager les responsabilités dans tous les scandales avérés en rapport avec les moyens du gouvernement mis à disposition pour ce projet.

Par ailleurs il insiste sur le fait que l’état de droit ne sera pas un simple slogan dans cette affaire et celles qui sont également en cours .

Il est toutefois important de rappeler que c’est sur requête de Célestin Tunda Ya Kasende que cette enquête a été ouverte le 08 Février dernier par le Parquet de Kinshasa/Matete autour la gestion des fonds alloués aux travaux de 100 jours du Chef de l’État Félix Tshisekedi, particulièrement à la question de la construction des sauts-de-moutons.

Rose Kabadi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *