mar. Août 11th, 2020

FOOTBALL/EPFKIN: Création d’un tournoi à l’honneur de Guy Bantala en ligne de mire

Un tournoi de football sera organisé en vue d’immortaliser la mémoire de Guy Bantala Ngoma, feu Président de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa.

Cette compétition trouve son fondement dans le but de reconnaître les mérites ainsi que les bienfaits du défunt, un tournoi qui portera également son nom.

« La reconnaissance pour quelqu’un qui dort n’est pas de lui amener des cadeaux, comme nous sommes des sportifs, des dirigeants sportifs, le seul cadeau que nous pouvons lui donner, c’est faire un trophée en son nom, un tournoi que nous allons appeler Guy Bantala », a déclaré Jeannot Binanu.

A lui d’ajouter, « nous allons commencer, puis essayer cette saison d’abord et voir par la suite comment ça va aller, un Guy Bantala 2,3 », a-t-il conclut.

Cette proposition a été soumise et adoptée lors de l’Assemblée Générale et Ordinaire de l’EPFKIN, qui était présidée alors par Célé Luyindula qui assuré l’intérim peu avant l’élection du nouveau comité.

« Les présidents Tela du Club Standard et Jeannot Binanu de l’A.C Kuya ont proposé que les sociétaires puissent animer une compétition en mémoire de feu Guy Bantala Ngoma », a dit Célé Luyindula.

Sont concernées par ce tournoi, les équipes des ententes provinciales de Kinshasa et ceux des ententes inférieures.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *