mer. Juil 15th, 2020

Etat de la nation: Félix Tshisekedi veut le réveil du tourisme congolais

Le Chef de l’Etat soutient la promotion du Tourisme et encourage le Gouvernement à plus d’actions.

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé le vendredi 13 décembre 2019 aux députés et sénateurs réunis en congrès dans le cadre de son adresse sur l’état de la Nation. Plusieurs axes ont été abordé notamment celui du tourisme.

Le Président de la République encourage le secteur du Tourisme et insiste sur le potentiel humain censé accompagner le dit secteur. Le Chef de l’Etat soutient la promotion du tourisme car dit-il : « Nombre de talents peuvent imaginer des formes qui reflètent la richesse de notre diversité » dans le cadre du développement du Tourisme.

Il aborde la question des voies de communications essentiellement le réseau routier et fluvial, à ce sujet, il parle de « parachever la route nationale numéro 1 pour relier 11 provinces » , ce qui serait un coup de pouce pour le tourisme domestique et dans le même registre il parle de l’« Impératif du balisage et dragage du fleuve Congo et ses affluents » , une façon de booster et d’aider à diversifier le développement du tourisme congolais par un bon réseau de transport.

Ces orientations du Président de la République appuient et rencontrent le plan d’action du Ministre Yves Bunkulu Zola qui a fait du développement du tourisme domestique une priorité en y joignant la relance du Tourisme scolaire avec trois axes des notamment Kinshasa – Kongo central – Le grand Kivu et le Grand Katanga.

Dans le registre de la promotion du Tourisme notons que le Chef de l’Etat a reçu il y a quelques jours à la cité de l’Union africaine, le Président du Forum Mondial du Tourisme , le turc Bulut Bagçi dans le cadre de l’organisation en 2020 en République démocratique du Congo des travaux du Forum mondial du Tourisme. Dans le même registre l’appui obtenu par le Ministre Bunkulu Zola auprès l’organisation mondial du Tourisme à Madrid, mission à l’issue de laquelle , le Secrétaire Général de l’OMT a annoncé sa visite en RDC au courant de l’année 2020.

Depuis sa prise de fonction, le ministre du Tourisme a lancé une brèche au cinéma pour accompagner son secteur, raison pour laquelle il rencontrera la star américaine Kevin Hardie qui séjourne en RDC en touriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *