Des médias pro Katumbiste ont été soudoyés comme d’habitude pour propager des mauvaises images de l’arrivée de cet « opposant » caméléon à Mbandaka le week-end dernier, faisant croire que la population aurait répondu à l’appel de Katumbi. Ce qui est faux, archi-faux sur toutes les lignes affirment plusieurs personnes contactées sur place.
« Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, malgré la mobilisation financière doublée des promesses démagogiques, la ville de Mbandaka reste un flot pour Katumbi. Il a essuyé un camouflet » témoignage plusieurs observateurs qui ont vécu son arrivée dans le chef-lieu de la province de l’Equateur.
« Prolongeant sa caravane jusqu’au village Bolenge, dans la périphérie de Mbandaka, miroir politique et administratif du Grand Équateur, pour essayer d’attirer les curieux, Moïse Katumbi a démontré son impopularité et celle de son parti dans l’Equateur », precise Oscar Bomolo, habitant du terroir.
“Annoncé et reporté plusieurs fois, le voyage de Moïse Katumbi a été plus qu’un défi pour le Président de Ensemble. Il avait déployé d’énormes moyens financiers pour faire une mobilisation historique pour prétendre montrer à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il est l’opposant le plus populaire du Congo, mais hélas, sa stratégie a échoué. Les habitants de Mbandaka n’ont pas capitulé. Ils ont montré que l’Equateur a changé. Et que plus jamais la population accompagnera les aventuriers politiciens… », a lâché à votre média en ligne un notable de l’Equateur.
Ndahura