Les énormes dégâts, les pertes en vies humaines, des biens endommagés et même la route nationale Kinshasa-Matadi coupée, tous ces événements malheureux qu’a subit la capitale de la République Démocratique du Congo n’a pas laissé indifférent les élus provinciaux.
Le Député Provincial Mike Mukebayi a interpellé ce mercredi 14 décembre, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila pour une question d’actualité à l’Assemblée Provinciale.
Dans le corps de sa lettre adressée au bureau de l’APK, l’honorable député exige du premier citoyen de la ville des explications aux Kinois sur les évènements tragiques survenues mardi et ayant causé plusieurs décès dans la capitale.
« J’ai interpellé le Gouverneur pour une question d’actualité que j’ai déposé au bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa aujourd’hui, pour qu’il vienne fournir des explications aux Kinois sur ce qui s’est passé dans la capitale où 141 personnes sont officiellement mortes après la pluie diluviennes tombées dans la nuit du 12 au 13 décembre 2022 sur la ville», renseigne Mike Mukebayi élu de la commune de Lingwala.
Mike Mukebayi martèle sur le fait que c’est son énième interpellation au numéro un de la ville de Kinshasa s’agissant de l’état désastreux de quelques rivières de Kinshasa.
Notons que, de ce drame survenue mardi, le ministère provincial de la santé publique dit avoir recensé un bilan d’au moins 141 morts dont: 8700 ménages inondés , 280 maisons écroulées et 64 nouvelles têtes d’érosion.
Glad NGANGA