mar. Août 11th, 2020

Covid-19:Le Général Kasongo et la police de Kinshasa font la chasse aux récalcitrants du port des masques

Le Commissaire Provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo Kitenge a fait savoir le lundi 27 juillet que ces éléments seront déployés dans la ville province de Kinshasa pour interpeller toute personne qui ne portera pas de masque conformément aux mesures édictés par les autorités du pays.

Cela fait suite au relâchement constaté dans le chef de la population Kinoise qui va à l’encontre des gestes barrières.

Le numéro un de la police ville de Kinshasa met l’emphase sur le port correct des masques en lieu et public.

« Tout le monde a suivi le message du commandant suprême et il a insisté sur le port correct et obligatoire des masques ainsi que le dispositif des lavages des mains, le prélèvement de la température à l’entrée de chaque établissement privé ou officiel. »

A lui d’ajouter  » La police va être actif à partir de ce mardi 28 juillet pour le contrôle strict de ce dernier » a dit le Général Kasongo Commissaire Provincial de la police ville de Kinshasa.

Il a insisté que les Kinois doivent porter les masques correctement et toute personne qui ne portera pas son masque sera arrêtée et contraint de payer l’amende de 5000fc.

Sylvano Kasongo a également rappelé que le contrôle fait par les hommes en uniforme sera très sévère voire drastique.

« Si nous trouvons dans un endroit où il n’y a pas des dispositifs de lavage des mains et des thermoflashs pour le prélèvement de la température, nous allons fermer ces établissements. Ce n’est pas de la tracasserie mais plutôt nous voulons faire respecter les mesures barrières édictées par les autorités », a lancé d’un ton ferme Le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.

Le patron de la police ville de Kinshasa a pour conclure, rappelé que la pandémie de la Covid-19 n’est pas à son terme. Ainsi, les Kinois doivent scrupuleusement respecter les gestes barrières qui sont encore en vigueur.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *