jeu. Avr 9th, 2020

Covid 19 RDC : Jean Pierre BEMBA salue les mesures préventives édictées par le gouvernement et sensibilise la population

Le Président National du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean Pierre Bemba Gombo salue les mesures de prévention prises par le gouvernement en vue de limiter la circulation de la maladie à coronavirus.

Il demande au peuple congolais en général et en particulier à la population kinoise à s’exécuter face aux mesures préventives.

Jean Pierre Bemba Gombo demande à tous de considérer le Covid 19 comme une cause Nationale et une priorité de fédérer au-delà des tendances partisanes.

Il en appelle à la vigilance de tout acteur, politique ou social, d’exprimer par la pédagogie sans cesse renouvelée, pour expliquer à la population l’importance des mesures barrières préconisées par l’OMS et déjà expérimentées par d’autres pays dans le monde.

Bemba Jean Pierre propose au gouvernement de mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation efficace pour une riposte musclée.

Rappelons qu’à ce jour, 45 cas des victimes du Covid 19 ont été détectés dont 3 morts.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *