lun. Fév 24th, 2020

COUPURE INTERNET: PLUS DE PEUR QUE DE MAL POUR LES INTERNAUTES

La République Démocratique du Congo, principalement la capitale Kinshasa et sa partie Ouest s’est vue privée d’Internet suite à la coupure du câble de systèm d’Afrique de L’Ouest en Anglais West Africa Cable System (WACS) en sigle, ce jeudi 16 janvier 2020.

C’est aux allentours de 8h que les internautes ont constatés cette panne technique causée par ce câble se situant à Londres en Angleterre.

Ladite panne a paralysée beaucoup d’activités, notamment les transactions bancaires, les activités des compagnies de téléphonie cellulaire œuvrant en RDC, la presse en ligne aussi était touchée par elle.

Mais la Rdc n’est pas le seul pays touché par cela puisque ses voisins en occurrence, Le Congo Brazzaville et l’Angola ont été aussi touchés.

Bien que le réseau semble se rétablir peu à peu, avec un faible débit, et que plusieurs réseaux mobiles fonctionnent à nouveau dans cette partie du pays, voire une connexion à haut débit reste le cheval de bataille des ingénieurs se trouvant à Londres.

Pour rappel WACS est un câble sous-marin qui permet l’accès internet, il a été construit par la compagnie générale d’électricité Alcatel-lucent de la télécommunication sans fil sud-africaine se trouvant au Royaume-Uni en traversant l’océan Atlantique.

GLAD NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *