ven. Mai 29th, 2020

L'alerte Africell sur le Covid 19

Au milieu des préoccupations croissantes concernant l’impact de l’épidémie de Covid-19 dans nos quotidiens entrainant des restrictions sociales, humaines et économiques majeures, chacun est tenu d’adopter des nouvelles résolutions, des nouvelles manières de remplir des tâches professionnelles, dans le but de soutenir les mesures d’urgence prises par le gouvernent, pour endiguer la propagation du Coronavirus.

L’alerte Africell sur le Covid 19

Africell RDC s’est engagée dans cette lutte en mettant en place des actions et en proposant des mesures confirmant son accompagnement au gouvernement et de la population #stopcoronavirusRDC, dans la lutte contre le Covid-19. Africell a mis en avant tous ses canaux de communication afin d’informer le peuple et leur donner le pouvoir d’agir face à cette épidémie. Au travers de ses services fournissant une large connectivité et communication, Africell a pris des dispositions fermes pour sensibiliser ses abonnées quant à l’importance de la prise de responsabilité et de solidarité, tout en observant de manière diligente les mesures restrictives, pour contenir la propagation du virus.
Mesures préventives :
• Protection des employés et des visiteurs en adoptant des mesures d’hygiène efficaces dans les bureaux et dans tous les shops d’Africell RDC, pour éviter des possibles contaminations ou freiner la propagation du virus.
• Application des gestes barrières par le contrôle de température de tous les employés à leur arrivée dans l’enceinte de la société Africell RDC.
• Annulation des activités publiques, organisées ou accompagnées par Africell, afin de limiter la progression du Coronavirus.
• Veille de la mise en application continuelle par nos employés, des recommandations faites par les autorités du ministère de la santé, pour la dissémination du virus et la protection sanitaire dans le milieu professionnel et social.
Plate-forme des réseaux-sociaux et partenariat
• Campagne publicitaire sur toutes nos plates-formes des réseaux sociaux #LavezLesMainsSoyezEnSécurité :
– Mise en disponibilité de plus de 50% de nos espaces publicitaires télés et radios
-100.000 affiches qui communiquent sur les mesures de prévention contre le Covid-19 depuis le 13 Mars 2020.
• Relayer l’information transmise par le ministère de santé et l’OMS, sur les mesures de sécurité sanitaires à adopter sur notre plate-forme médiatique.
• Renforcement de notre dispositif de lutte contre la désinformation sur nos plate-forme médiatiques.
• Partenariat avec les organisations d’accompagnement de lutte contre le Covid-19.

SERVICE SMS
• Envoie de plus de 10 millions d’sms d’alerte et de sensibilisation aux abonnés sur l’épidémie de Covid-19.
Numéro Vert
• Africell travaille avec le ministère de la sante pour leur procurer Numéro vert pour connecter la population au ministère
Maintien de service
• Assurer une connectivité permanente et des services d’assistance à nos abonnés.
• Le service d’assistance technique et les équipes de surveillance du réseau seront disponibles et joignables 24h/24 et 7j/7
• Distribution des stocks des cartes de recharges
• Agrandissement de notre capacité de connexion, pour assurer un service rapide, stable et de qualité à la population Congolaise et à nos abonnés.
Nouveau Forfait pour le Télétravail
• Africell a créé des nouveaux forfaits pour les heures de travail, entre 8 heure et 18 heure, à des prix réduits pour donner aux compagnies et aux agents la possibilité de faire leur travail à distance et de réduire ainsi leur exposition face la propagation du virus. Ces nouveaux forfaits sont disponibles pour tous les anciens et nouveaux abonnés d’Africell sur le code *111*9#

Africell RDC réitère son engagement au gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.
« Hissons-nous individuellement et collectivement pour éradiquer le Coronavirus » !

Milad Khairallah
Directeur Général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *