mer. Déc 2nd, 2020

JMT 2020 :  » Soutenir la culture locale contribue au développement durable  » ( Diamond Touristic )

Le 27 septembre de chaque année, la Journée Mondiale du Tourisme est célébrée à travers le monde entier.

Cette année, nonobstant la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, le monde touristique n’a pas dérogé à la règle, la journée est bel et bien célébrée ce dimanche 27 septembre 2020 et ce, en raison du 40 ème anniversaire dont le thème retenu est : « Tourisme et Développement rural ».

C’est en marge de cette journée que l’Agence Touristique Congolaise « Diamond Touristic » a tenu une conférence de presse samedi 26 septembre 2020, la veille même de la célébration de ladite journée, à la Galerie Antika au Centre culturel Boboto dans la commune de la Gombe.

Lors de cette conférence de presse, Diamond Touristic a soutenu que la visite des sites touristiques des 25 autres provinces de la RDC pourra conduire à la réalisation des objectifs de développement durable dans la mesure où cette Journée Mondiale du Tourisme encourage la sensibilisation à la valeur sociale, culturelle, politique et économique du tourisme dans notre pays.

La Directrice Générale de Diamond Touristic, Priscille Kayomb a, lors de son speech devant la presse, sensibilisé la population congolaise à consommer le tourisme local et à soutenir la culture locale en vue de contribuer au développement durable.

« Notre entreprise s’est assignée le rôle de faire la promotion de la RDC à travers le tourisme. Notre pays n’avait pas une belle image à l’extérieur […] Il est rare que nous puissions consommer nos produits. Je motive massivement de consommer le tourisme local qui est encore un mythe et pour d’autres quasiment impossible. Nous aimerions que chacun de nous quitte son confort et aller dans un milieu afin de découvrir la culture et les comportements des uns et des autres. Lorsque nous quittons notre zone de confort et décidons de soutenir la culture locale, nous contribuons au développement durable », a déclaré Priscille Kayomb.

Diamond Touristic a, par le truchement de sa Directrice Générale, fait savoir à la presse qu’elle s’active dans la promotion du tourisme dans le milieu scolaire et rural dans la capitale de la RDC Kinshasa et organise également des visites touristiques virtuelles.

« Nous organisons le tourisme virtuel, un concept assez complexe et nouveau. Le tourisme vient vers vous. Nous vous faisons visiter des sites touristiques des autres pays du monde », a-t-elle annoncé.

Il sied de préciser que Diamond Touristic est une agence spécialisée dans l’organisation des voyages et excursions pour les besoins de loisirs, de découvertes ou de contacts ainsi que la diffusion d’informations liées à la promotion du tourisme national et international.

Pour rappel, c’est ce dimanche 27 septembre 2020, depuis l’île d’Idjwi dans la province du Sud-Kivu que le Ministre National en charge du Tourisme, Yves Bunkulu Zola a lancé officiellement la célébration de cette journée dédiée au tourisme.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *